4ème de couverture personnalisé :
Violaine, Claire, Nicolas et Arthur, sont quatre adolescents qui ont été internés dans une clinique par leurs parents. Pour le personnel de la Clinique du Lac, les quatre adolescents sont fous, idiots ou bon à rien. Ils voient, et font des choses que les autres ne comprennent pas. Mais est-ce qu’être différent de la norme signifie forcément être fou ?
Ces quatre jeunes sont différents, et il n’y a qu’une seule personne qui les comprenne et qui se soucie de leur sort. Alors quand ce médecin disparait, enlevé par de mystérieux agents, les quatre amis n’hésitent pas une seconde. Ils se lancent sur les traces du docteur. En partant pour essayer de retrouver la seule personne qui tient à eux, ils n’imaginent pas une seule seconde qu’ils vont aussi sur la piste d’un des plus grands secrets du 20° siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même.
L’histoire de l’humanité non plus d’ailleurs. Ce livre est une course poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais lu ce livre une première fois lorsque j’étais au lycée, et je me souviens que j’avais adoré. Lorsque j’ai découvert que c’était une trilogie, j’ai décidé de relire le tome 1 afin d’avoir tous les éléments en tête pour lire la suite.
Aujourd’hui quelques années après ma première lecture, mon avis à changé. J’ai bien aimé, mais autant que la première fois, où je l’avais adoré. Si j’ai légèrement moins aimé qu’au lycée, c’est sûrement dû au fait que les goûts littéraires changent avec le temps. J’ai beaucoup aimé cette lecture, et je suis intriguée de voir comment vont être écrit les tomes 2 et 3 car, pour moi, dans ce premier tome tout a été dit, mais je me trompe peut-être, et que l’auteur saura me surprendre.
Dans l’histoire, il y a un point qui dérangé, mais bien évidemment, cela ne concerne que moi. C’est au sujet du personnage d’Augustin. Il veut se faire passer pour un méchant, un gros dur, mais en réalité il a l’air de quelqu’un de gentil, que l’image de méchant c’était pour se donner un style. J’ai trouvé que son image de méchant n’était pas crédible. Bien sûr ceci n’est que mon point de vue et malgré cela j’ai beaucoup aimé cette relecture.