Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

La sorcière oubliée

Traquée, Béa ne sait plus à qui faire confiance, ni où elle est en sécurité. Elle a des visions étranges, entend des voix… et se découvre un pouvoir très rare, celui d’invoquer les esprits. Lars, le mystérieux, le séduisant skateur avec qui elle s’est entraînée pendant l’été, connaît son secret et la prend au piège d’une relation toxique. Manipulée, elle se met à douter de tout -sauf des conséquences de ses actes.

Harry Potter Tome 3 – Et le prisonnier d’Azkadan


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce troisième opus intitulé Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, nous retrouvons Harry âgé de 13 ans désormais. Pour les vacances d’été il est retourné chez sa tante et son oncle qui vivent à Little Whinging.

Il va apprendre l’évasion d’un dangereux criminel qui a réussi à s’échapper de la prison d’Azkaban. Il s’enfuira de la maison après qu’il est jeté accidentellement un sort à la sœur de son oncle. Plus tard Harry prendra connaissance du fait que le criminel évadé est à sa recherche. La prison où était détenu ce fugitif est l’endroit où sont enfermés les plus dangereux sorciers.

Durant toute l’année scolaire une chasse à l’homme se fera entre eux, comme une danse en quelque sorte. Le jeune Harry aura des alliés inattendus.


Avis personnel sur ce livre :


La lecture de ce tome 3 fut une lecture très perturbante car j’avais le film en tête à longueur de temps. J’ai trouvé qu’il y avait énormément de différence entre le film et le livre. Dans ce tome j’ai trouvé Hermione extrêmement agaçante, qui se plait dans son rôle de Miss-je-sais-tout, comme le dirait Rogue, mais cela reste mon avis.

Phaenomen Tome 2 – Plus près du secret


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce deuxième tome, nous suivons toujours Violaine, Claire, Arthur et Nicolas. Les quatre adolescents ont des troubles particuliers et, l’on peut se demande si ces troubles sont des handicaps ou des pouvoirs surnaturels ? Quoiqu’il en soit cela a fait d’eux des marginaux.

Persuadés qu’il existe un lien entre leur état et l’existence d’une vie extraterrestre, ils vont mener l’enquête de Londres jusqu’en Patagonie. Quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Pourquoi une mystérieuse organisation lance-t-elle des tueurs à gages contre eux ? Surtout qui est-elle ?

Les quatre adolescents vont l’apprendre à leurs dépens. Quand on se rapproche du secret, on se rapproche également du danger…


Avis personnel sur ce livre :


Après avoir fini le tome 1, j’ai lu le tome 2, et bien que j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai légèrement préféré ce deuxième tome. On continue de suivre Violaine, Arthur, Nicolas et Claire dans leurs recherches pour savoir qui ils sont et d’où ils viennent. Je n’ai pas beaucoup apprécié le groupe des Majestics. Ce livre fût une incroyable bonne lecture. J’ai grandement apprécié ce tome numéro deux.

Phaenomen Tome 3 – En des lieux obscurs


4ème de couverture personnalisé :


Après avoir fuis la clinique où ils étaient enfermés, et échappés à des tueurs à gages, ainsi que semé la panique au sein d’organisations, aussi puissantes que mystérieuses, les quatre adolescents continuent de chercher qui ils sont. Justement en cherchant à savoir qui ils sont vraiment, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ont déjà dérangé l’ordre du monde. Malgré tout, il est désormais, pour eux, l’heure de découvrir le secret le mieux gardé de toute l’histoire de l’humanité. L’inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai grandement apprécié la lecture de ce tome 3 de Phaenomen d’Erik L’Homme. Les quatre adolescents sont plus proche que jamais de découvrir leurs origines, et de découvrir le secret le mieux gardé de toute l’humanité. Il y a de l’action comme il faut.

En revanche quand j’ai terminé le livre j’ai été scotchée. Quand on lit se genre de fin, on se pose énormément de questions, et on veut savoir, ce qui est réellement arrivé aux différents personnages. Après c’est peut-être moi qui ait mal compris la conclusion. Quoi qu’il en soit c’est une trilogie que je recommande vraiment et que j’ai beaucoup apprécié.

Phaenomen Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


Violaine, Claire, Nicolas et Arthur, sont quatre adolescents qui ont été internés dans une clinique par leurs parents. Pour le personnel de la Clinique du Lac, les quatre adolescents sont fous, idiots ou bon à rien. Ils voient, et font des choses que les autres ne comprennent pas. Mais est-ce qu’être différent de la norme signifie forcément être fou ?

Ces quatre jeunes sont différents, et il n’y a qu’une seule personne qui les comprenne et qui se soucie de leur sort. Alors quand ce médecin disparait, enlevé par de mystérieux agents, les quatre amis n’hésitent pas une seconde. Ils se lancent sur les traces du docteur. En partant pour essayer de retrouver la seule personne qui tient à eux, ils n’imaginent pas une seule seconde qu’ils vont aussi sur la piste d’un des plus grands secrets du 20° siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même.

L’histoire de l’humanité non plus d’ailleurs. Ce livre est une course poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais lu ce livre une première fois lorsque j’étais au lycée, et je me souviens que j’avais adoré. Lorsque j’ai découvert que c’était une trilogie, j’ai décidé de relire le tome 1 afin d’avoir tous les éléments en tête pour lire la suite.

Aujourd’hui quelques années après ma première lecture, mon avis à changé. J’ai bien aimé, mais autant que la première fois, où je l’avais adoré. Si j’ai légèrement moins aimé qu’au lycée, c’est sûrement dû au fait que les goûts littéraires changent avec le temps. J’ai beaucoup aimé cette lecture, et je suis intriguée de voir comment vont être écrit les tomes 2 et 3 car, pour moi, dans ce premier tome tout a été dit, mais je me trompe peut-être, et que l’auteur saura me surprendre.

Dans l’histoire, il y a un point qui dérangé, mais bien évidemment, cela ne concerne que moi. C’est au sujet du personnage d’Augustin. Il veut se faire passer pour un méchant, un gros dur, mais en réalité il a l’air de quelqu’un de gentil, que l’image de méchant c’était pour se donner un style. J’ai trouvé que son image de méchant n’était pas crédible. Bien sûr ceci n’est que mon point de vue et malgré cela j’ai beaucoup aimé cette relecture.