Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Grey


4ème de couverture personnalisé :


Christian Grey est un homme d’affaires qui tient absolument à contrôler tous les aspects de sa vie. Et il y arrive très bien. Du moins, jusqu’à ce que la timide et réservée Anastasia Steele entre dans son bureau. A partir de là, les certitudes et la carapace de Monsieur cinquante nuances tombent peu à peu.


Avis personnel sur ce livre :


‘Grey’ est le premier livre de la trilogie ‘Cinquante nuances de Grey’ mais vu par Christian. Lorsque je me suis lancée dans la lecture de ce livre, j’avais quelques a priori car j’avais entendu dire que l’histoire était du copié-collé. Avec le recul j’ai envie de dire que c’est normal car le récit est le même que celui de base, mais on change juste de personnage principal. Lors de ma lecture de la trilogie principale, j’avais apprécié celle-ci alors quand j’ai vu qu’un livre sortait avec le point de vue de Christian je me suis lancée.
Il est vrai que j’ai mis un peu de temps avant de lire cet ouvrage car je voulais attendre que la publicité autour de ce livre retombe. J’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir le récit raconté par Monsieur Grey. Il est vrai que j’ai passé quelques passages, mais je pense que c’était dû au fait que je n’avais pas le même enthousiasme qu’avec ma lecture de ‘Cinquante nuance de Grey’. Pas mal de temps était passé entre ma lecture des deux versions, donc je pense que mes goûts ont évolué entre temps. Je ne regrette pas mais ce n’est pas un coup de cœur ni une déception. Je suis assez mitigée sur ce récit.

Da Vinci Code


4ème de couverture personnalisé :


Alors qu’il est enfermé dans la grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. En effet, il a été mortellement blessé. Le conservateur en chef, va donc emporter son secret avec lui. Cependant, il lui reste un mince espoir de ne pas briser cette chaîne interrompue, qui dure depuis des siècles maintenant. Malgré tout, il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève. C’est-à-dire décrypter le code et être traquée à son tour…

Pendant son passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Harvard et spécialiste en symbologie, va être appelé de toute urgence au Louvre, en pleine nuit. Le conservateur en chef, Jacques Saunière, a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie.

A côté du corps, la police a trouvé un message codé. Celle-ci va faire appelle à Robert Langdon et à Sophie Neveu, une cryptographe membre de la police, afin de résoudre ce message. Ces deux personnes seront stupéfaites lorsque les  premiers indices qu’ils découvriront, les conduiront à l’œuvre de Léonard de Vinci. Langdon et Sophie Neveu, vont également découvrir que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète, dont plusieurs figures emblématiques avaient fait parties, et que Saunière protégeait un secret millénaire.

L’enquête de nos deux protagonistes va les entraîner à travers la France, mais également au Royaume-Uni. Cette enquête ne concernera pas seulement à dénicher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, elle aura aussi pour but d’échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir il leur faudra résoudre de nombres énigmes. Et vite, sinon le secret risquerai d’être perdu à tout jamais.


Avis personnel sur ce livre :


Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer Da Vinci Code. J’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs à certains endroits. Je ne dis pas que l’histoire soit inintéressante, loin de là, mais je n’accroche tout simplement pas au récit de Dan Brown et sa plume. Peut-être qu’un jour j’essaierai de nouveau ce livre, ou bien un autre pour me faire une idée plus précise.

Cinquante nuances de Grey


4ème de couverture personnalisé :


Anastasia Steele est une jeune étudiante en littérature. Un jour pour rendre service à sa colocataire et meilleure amie Kate, qui est malade, Ana, va interviewer le très riche chef d’entreprise Christian Grey. Elle trouve très séduisant mais surtout intimidant. Elle va tenter de l’oublier car la jeune femme pense que leur rencontre a été désastreuse.

Un jour Christian va venir dans le magasin où Anastasia travaille et va l’inviter pour un rendez-vous en tête à tête. Ana, est une jeune femme naïve et innocente et elle ne se reconnait pas dans le désir qu’elle éprouve pour cet homme.

Ils vont entamer une liaison passionnée et Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les sombres secrets que Grey tient plus que tout à dissimuler aux regards indiscrets…


Avis personnel sur ce livre :


Quand j’ai l’ai cette trilogie, j’avais apprécié la lecture, mais aujourd’hui avec le recul, je me dis que c’est un genre de livre qui se lit qu’une seule fois.

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, je ne m’attendais pas ou très peu, à que ce soit fleur bleue et ce fut beaucoup le cas. J’avais grandement apprécié ma lecture de ce premier tome et je ne regrette pas de l’avoir lu. De mon point de vu c’est une trilogie qui ne se lit qu’une seule fois.

Cinquante nuances plus sombres


4ème de couverture personnalisé :


Cinquante nuances plus sombre est le deuxième tome de la trilogie Fifty Shades.

Ana Steele est dépassée par les sombres et nombreux secrets de Christian Grey, par conséquent elle a mis un terme à leur relation, afin de se consacrer à sa carrière d’éditrice. Malgré sa décision de rompre, son désir pour le chef d’entreprise milliardaire, occupe toujours ses pensées. Lorsqu’un jour, il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Petit à petit, l’éditrice en apprend davantage sur le passé de son compagnon. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…


Avis personnel sur ce livre :


Ce deuxième tome est intéressant, et bien que j’avais apprécié ma lecture au moment où je l’ai lu, je sais que je n’aimerais pas si je le lisais à l’heure actuelle. J’ai trouvé trop fleure bleue et sombre à la fois et je ne sais pas je trouve que ces deux éléments n’étaient pas très bien mélangés. Ce n’est que mon point de vu bien évidemment.

Je n’ai pas grandement apprécié le personnage d’Ana, car je l’ai trouvé sans caractère affirmé. A la fin du premier tome, elle voulait quitter Christian, sans plus jamais le revoir et là dans le tome 2 au bout de deux phrases de dialogues elle retombe dans ses bras. Pour moi ce n’est pas logique, car même si elle est amoureuse, elle aurait dû s’affirmer en laissant passer un peu plus de temps.

Cinquante nuances plus claires


4ème de couverture personnalisé :


Cinquante nuances plus claire est le troisième tome de Fifty shades. La rencontre entre Anastasia Steele et Christian Grey, chef ambitieux mais tourmentés, les a précipités dans une histoire torride qui a bouleversé leur existence à jamais.

Ana a su très vite que ses amours avec Christian seraient orageuses. En effet leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. La jeune femme doit apprendre à partager le style de vie opulent de son mari, sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance. Quant à lui, il doit surmonter son obsession de tout contrôler et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout ce qu’ils peuvent espérer : l’amour, la passion, la richesse l’intimité et une infinité de possibles.

Mais alors que la vie les comble de bonheur, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé ce troisième tome de Fifty Shades plus intéressant que les deux premiers. Il y a plus d’actions et plus d’intrigues. Les personnages sont plus intéressants aussi dans ce troisième livre. Après pour moi, de mon point de vu personnel, je ne le lirais qu’une seule fois.