Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Une vie de flic

Éric est flic depuis le début des années 1990. Il a d’abord exercé en Seine-Saint-Denis, le département de tous les excès, puis dans le Sud de la France. En trente ans de carrière, il a enquêté sur toutes sortes d’affaires et croisé des meurtriers, voyous, professionnels de l’arnaque, petits drogués et grands trafiquants.

Dans ce livre sans tabou, il dévoile l’envers du décor et les moments qui ont marqué sa vie de policier. Les interventions musclées où l’on risque sa vie, les planques interminables, les indics qui flirtent avec l’illégalité, les interrogatoires, le suicide de collègues, les arrestations…

Avec beaucoup de passion, il raconte ce métier souvent injustement décrié. Loin de l’image du «  fonctionnaire  » de police, on découvre qu’être flic c’est d’abord respecter les valeurs de courage, dévouement et intégrité. Un témoignage-vérité sur une véritable vocation au service des autres.

La fille derrière le miroir


4ème de couverture personnalisé :


Alors qu’elle avait perdu tout contact depuis son enfance avec son grand-père, Mandy apprend que celui-ci est sur le point de mourir  et cette annonce la bouleverse. Elle décide de retourner dans cette maison où elle passait ses étés quand elle était très jeune. Cependant, une fois sur place, elle découvre les raisons qui ont mis fin à ses visites.

Mandy est une jeune femme, vivant dans une maison en Angleterre et elle commence à fréquenter un homme depuis un certain temps déjà. Le problème c’est que la jeune femme n’arrive pas à passer le cap avec lui. Elle ne sait pas pourquoi elle fait un blocage. Mandy va découvrir la réponse dans la maison de son grand-père, en apprenant que celui-ci est sur le point de mourir. Elle va découvrir aussi pourquoi ses parents ont arrêté de l’emmener chez son grand-père quand elle était petite, alors qu’elle y avait passé plusieurs étés.


Avis personnel sur ce livre :


Dans « la fille derrière le miroir » j’ai eu du mal à retrouve le plume de l’autrice, c’est peut-être parce qu’il est écrit de manière différente que les autres livres que j’ai pu lire de Cathy Glass. Pour moi ce fut une lecture très intéressante, mais légèrement moins immersive que les autres livres de cette autrice. Je ne regrette pas du tout de l’avoir lu c’est juste que la présentation est différente des autres ce qui fait que j’étais un peu perturbée.