Marie Lelandais « Le prix de vertu » – 1840/1861-Domfront – T2

Marie LELANDAIS / « Le prix de vertu » / 1840/1861 – DOMFRONT
 Volume 2 de cette saga historique

Marie Lelandais, aurait pu se fondre dans la population sans que personne ne la remarque, tant elle était discrète. Mais c’était sans compter sur Julien Salles, Maire de Flers, qui, ému par sa vie, décida d’en écrire les détails dans un mémoire qu’il présenta à l’Académie française,  pour qu’un prix de vertu lui soit accordé.
C’était en 1902.
Aujourd’hui, Marie revient nous faire le récit de sa vie en s’adressant à un petit garçon, Côme, que 7 générations séparent. Elle lui raconte avec simplicité ce qu’était sa vie dans ce 19éme siècle.
Dans le premier volume, son récit s’arrête en 1840, lorsque qu’un banquier vient la sortir de l’enfer où elle vivait. Une nouvelle vie s’offre alors à elle, une vie de confort, de sécurité. Elle connaîtra l’amitié sincère et rencontrera l’amour. Mais ce bonheur durera-t-il, dans ce siècle bercé par  tant de transformations politiques, techniques, économiques et sociales ?
Elle connaîtra dans les moindres détails les turbulences d’une famille bourgeoise, qui à l’automne de sa vie, fera prendre un détour insoupçonné à son destin.
La vie n’est-elle faite que d’un éternel recommencement ?

Comparer cet ouvrage avec...

A propos de l'auteur

"Auteure de roman historique, Guylaine BISSON aime faire revivre les époques et les personnages du passé à travers ses récits captivants et documentés. Originaire d'un petit village de l'Orne, et passionnée de généalogie et d'histoire locale, elle ne put consacrer ses études à l'histoire, mais se trouva orientée vers une filière scientifique. Les aléas de la vie l'ont amenée, par la suite, à faire carrière dans la fonction publique territoriale où elle exerça le métier de secrétaire dans deux communes de son département natal. Malgré une profession chronophage, elle n'a jamais abandonné sa passion. Au fil des années, elle s'est documentée et ce n'est qu'en 2017, qu'enfin libérée de toute charge professionnelle, elle put d'adonner à sa passion, l'écriture."

Partez à la découverte de l’histoire vraie d’une normande au 19éme siècle !
Saga historique en 3 volumes

ISBN 13

9791039602280

Format

Broché

Nb pages

316

Parution

1-01-2021

pa_public

COOLLIBRI

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Marie Lelandais « Le prix de vertu » – 1840/1861-Domfront – T2”