Charlotte et Carole, un couple de femmes transgenres, ont invité des amies à venir passer le week-end chez elle, dans leur gîte. Ces trois journées mouvementées seront l’occasion de revenir sur le parcours chaotique de chacune: Partagée entre ses fantasmes et son besoin de conformisme, Angelina se cherche. Joëlle, quant à elle, ne parvient pas à concilier sa vie de famille avec sa dysphorie. De son côté, Erika croque la vie à pleines dents, multipliant les rencontres. Isabelle, enfin, qui est en cours de transition, attend son opération avec impatience.
Le Monde n’est pas prêt
Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange , il accepte de conduire la jeune femme en Norvège le jour où son frère Peter doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux codétenus le matin même de sa libération. Pourquoi ?
Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant qui se cache pour protéger sa découverte. Ajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car le Monde n’est Pas Prêt. Et vous non plus.
Plus drôle que le flow d’un stand up de Flaubert. Plus aventureux que Koh Lanta sous acide, ce roman se vit comme un road trip de ouf où le rythme ne faiblit jamais. Les jeux de mots fusent à la vitesse de Thor et son marteau. Les punchline punchlinisent (si si c’est dans le dico… enfin surtout le sien ! )
Et le lecteur dans tout ça ? Il essaie tant bien que mal de reprendre son souffle au lieu de se prendre un vent ! On vous aura prévenus :
Mieux vaut attacher vos ceintures.
C’est bien le roman N° 5 de Thierry Brenner aux effluves de plantes ( de pieds charnels )
L’auteur de la cultissime chanson « Papillon de Lumière » et de 2000 autres titres , récidive avec son cinquième ouvrage. Tant qu’on l’aura pas enfermé ce fou court toujours, et malgré ses deux pieds plats, le gars est déjà loin ! Très loin..


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.