Paris libéré. Une femme au passé trouble, une fille qui s’émancipe des carcans sociaux de l’après-guerre et qui le paiera cher, un petit fils mnésique à l’excès. Une saga familiale pour le moins intrigante et addictive
Castelletto Tome 3 – Luiza
4ème de couverture personnalisé :
Venise semble loin à Chiara ! Cela fait quatre moi que Nicola et la jeune femme, ont été obligée de fuir pour échapper à la mort. Sur la route qui conduit le couple à Avignon, elle a donné naissance à Luiza. C’est en famille qu’ils entrent dans la Cité des Papes.
Sous la protection d’Innocent VI, Nicola a pour mission d’accueillir les prostituées de la cille dans une maison des repenties, Notre Dame des Miracles. Malgré son désir de défendre ses consœurs, Chiara est préoccupée par la santé de sa fille Luiza, qui se dégrade de jour en jour.
A Venise certains n’ont pas perdu espoir de retrouver la blonde pécheresse…
Avis personnel sur ce livre :
Je trouve très difficile de faire un avis sur ce troisième tome car il est vraiment très bien, mais il y a aussi des passages tristes. Dont un, en particulier qui fut si triste que j’ai pleuré. Dans ce tome 3 nous continuons de suivre les différents personnages que ce soit en Avignon ou à Venise.
Castelletto est une trilogie que j’adore et que je me ferais une joie de relire un jour, et que je recommande vraiment.
PCPLM –
Bonsoir Olivier, j’ai achevé la lecture de ton roman. Je dois bien avouer que j’ai pris mon temps, appréhendant le moment où j’en tournerai la dernière page, où je ne pourrai plus m’y réfugier. Captivant, documenté, il m’a littéralement retournée. Je te remercie pour ces moments d’émotions et reste imprégnée de chacun des personnages. Bises
Agnès J.
PCPLM –
Christine Helliot
Cher Olivier,
Je me suis sentie envoûtée par ton roman.
C’est magnifiquement écrit avec une intrigue faite de passions.
Je suis surprise qu’un homme écrive aussi bien ce que ressent une femme.
À la fin du roman tu m’as donné envie de recommencer cette lecture dès le début.
J’attends avec impatience le second livre.
Merci Olivier pour ce bon moment.