Issu d’une famille sicilienne, Emanuele Galante a toujours vécu dans le giron de l’église. Ce contact avec la culture religieuse lui inspire ce projet d’écriture et, rejoint quelques années plus tard par Anne-Marie Galante, ils décident d’en faire un livre.
Toi, mon âme et la mort
Après un malaise inexplicable, Benjamin se retrouve brutalement hospitalisé À son réveil, un voile épais recouvre ses souvenirs, laissant dans l’ombre les moments qui ont précédé ce dramatique épisode.
Mais une douloureuse nouvelle lui est révélée : sa femme et sa fille, en route pour le rejoindre à l’hôpital, ont été victimes d’un accident de la route.
Leur disparition abrupte plonge Benjamin dans un cauchemar éveillé, où le deuil se mêle à l’amnésie.
Au cœur de la tourmente, une réalité plus déconcertante se dévoile peu à peu. Benjamin réalise qu’il est en proie à des bonds dans le temps, des sauts qui le transportent sans crier gare vers des moments passés ou futurs, sans qu’il puisse en comprendre le pourquoi ni le comment.
Plongé dans cette dualité entre une vie fragmentée par les sauts temporels et le deuil inconsolable de ses proches, Benjamin se lance dans une quête effrénée pour élucider le mystère qui lie ces deux réalités. Chaque saut dans le temps devient un indice à décoder, chaque instant vécu devient un pas de plus vers la vérité.
« Toi, mon âme et la mort » vous plonge dans l’univers tourmenté d’un homme en lutte contre les méandres du temps.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.